Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faery book
Faery book
Archives
28 janvier 2009

Pas normale...

Je ne suis pas une fille très stable, je ne suis pas une fille intéressée par les choses normales.
Si je l'étais, à l'heure actuelle, j'aurais mon petit mari, mes deux enfants et mon chien dans mon pavillon de banlieue...
Au lieu de cela, je veux tout changer, je me satisfait d'une non relation intensément différente, je m'apprête à me lancer dans un pari complètement fou la rage au ventre...

You believe in me
I believe in you
How come that you don't believe in us

Jay jay johanson Believe in us

... Ok alors...

I didn't believe in anyone but I found you today
My eyes are not closed baby I still remember
If my words are not that clear
I know my heart is understanding
Every little kiss of you

I'm your princess for a night, maybe forever
We were dancers in the rain and it still remains

If my words are not that clear
I know my heart is understanding
Every little kiss of you

Just a sunny day in Paris please give it back to me
I don't need to be romantic I just have to be me

My lover is gone but I'm not on my own
With all these little kisses of you
My lover is gone but I'm not on my own
With all these little kisses of you

Emilie Simon To The Dancers In The Rain

Publicité
Commentaires
V
Merci Edhel, ca me touche beaucoup ce que tu me dis a la fin. Tu sais si je te parles comme ça c'est parce que je sais ce que tu peu ressentir meme si on est pas les même personnes. Je sais que c'est dur de se sentir décalée: la confrontation entre son coté attrayant et l'autre coté perturbant. Mais ce n'est pas avec un esprit posé, calme et mesuré qu'on arrive a créer vraiment. Parce que dans le fond c'est ça la raison de toutes ces questions: Créer, faire quelques choses de sa vie. Mais je dis pas qu'il faut etre torturé du bulbe pour etre hereux non plus hein?<br /> Moi aussi j'envie parfois les gens "raisonnable" pour avoir de temps en temps moins de questions a me poser mais je sais que je m'ennuirai vite. J'ai d'ailleur perdu ma soeur parce que je ne voulais pas rentrer dans les rang comme elle: elle ne veut plus entendre parler de moi. Et pourtant j'ai pas un style de vie si trash mais c'est comme ça. <br /> <br /> Mais je te rassure je ne prone pas l'anarchie: je suis d'accord avec ton raisonnement. Il faut de tout dans ce monde. Ce que je prone c'est la tolérance. Aujourd'hui encore j'ai fais les frais de ma pseudo difference: j'etais la bete de foire durant une formation. C'est ça que j'admet pas parce que avec des comportements pareil on passe a coté d'êtres merveilleux qui ne demandent qu'a s'épanouir.<br /> <br /> Bref, pour en revenir a ton dernier paragraphe tu dois parler du nouveau statut d'auto entrepreneur non?
E
Violette : je ne fais pas vraiment de jugement de valeur, enfin je crois. Je ne sais pas si c'est mieux de ne pas se contenter de ce que tout le monde voudrait pour moi. Je crois que certaines personnes voient réellement comme un acquis sympathique d'avoir travail, maison, chiards, mariage. Je les envie, en quelque sorte. Et en même temps, je dois avouer aimer être pseudo originale, aimer ne pas vouloir pareil que les autres.<br /> Par contre j'acquiesce à 200%, les gens qui veulent me voir rentrer dans le rang ont la plupart du temps du faire des concessions, ou sont prêt à les faire, et sont frustrés, ça ne fait aucun doute. <br /> On nous rabâche depuis tellement de temps, depuis tout petit, qu'on ne peut pas tout avoir, que savoir gérer la frustration est la seule et unique voie, que finalement quand tu montres que tu ne veux pas être frustré, ça fait désordre.<br /> Pourquoi elle et pas moi! C'est le principe fondateur de la vie en communauté : "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", n'est ce pas. Si chacun n'en faisait qu'à sa tête, ce serait l'anarchie. Il n'y a pas grand chose qu'on ne m'ai pas déjà fait. Et je me sens assez forte pour dévier vers mon anarchie utopiste et avancer comme je l'entends sans marcher littéralement sur les autres, sans comprimer leurs libertés. qu'ils me laissent seule juge de ce que je désire pour moi:p<br /> <br /> En tous cas, merci pour tout! Je suis très touchée par ton commentaire *o* d'autant que ça vient d'un modèle. Tu as su t'affranchir des limites qu'on t'imposait pour poursuivre ton but. Je ne sais pas si on a essayé de t'en empêcher, mais crogneu quoi! Tu fais mon métier de rêve et t'as même pas honte;)<br /> <br /> J'ai trouvé un statut qui pourrait me mettre sur la bonne voie \o/ Je me renseigne pour les derniers détails, mais ça va être la fête des poupées:p
V
Je suis plutot d'accord avec Fléau et je n'aurai pas mieux dis en fait.<br /> Mais je comprend aussi ton sentiment Edhel. Mais si tu te sens pas stable c'est que tu n'as pas encore atteinds tes espérances et rassures toi personne n'y arrive vraiment. La difference avec les gens soit disant stables et normaux c'est que eux ne s'écoutent pas et n'entendent pas leurs envies d'aller plus loin dans la vie que "mariage, bébé, maison, boulot" mais dans le fond ils sont pas si heureux que ça et toute leur vie ils seront cantoné a cette réalité. <br /> Toi tu es surement en quête de mieux et ça fait de toi un être exeptionnel. il faut beaucoup plus de courage pour écouter ses envies et son désir de mieux que pour avoir une vie réglée d'avance et ennuyeuse.<br /> Ceux qui te disent de rentrer dans le rang ce sont ceux, qui on peur de gens comme toi: tu es le reflet d'un esprit libre et la preuve qu'on peu aller plus loin dans la vie. Et que surtout c'est possible de le faire avec un peu de courage et de personnalité.<br /> Putain j'aurai jamais cru etre capable de dire ça un jour tiens!
E
Oui, effectivement, il n'y a pas de normalité établie, mais tu ne me retireras pas de l'idée qu'il y en a tout de même une XD. <br /> Le truc, c'est que je ne veux pas choisir entre être normale et être marginale face à la normalité... Et que pour ça, il faut cerner la normalité:) <br /> En fait, je parle plus de stabilité, j'ai toujours posé que j'étais stable. Je regardais moi, et je me disais, tu es quelqu'un de stable. Le truc, c'est que tu ne peux pas savoir si tu es stable avant d'avoir vécu plusieurs choix. Tu te construis quelque chose qui est à mi chemin entre tes rêves et ce qu'on veut pour toi.<br /> <br /> Et, c'est juste une constatation, si j'étais stable comme je le pensais, à l'heure actuelle, j'aurais tout ce dont j'ai toujours prétendu rêver. Et ce n'est pas l'extérieur qui a joué, c'est moi et mes réels aspirations XD. C'est une constatation déstabilisante. Parce que quand tout ce en quoi tu as cru de toi et des tes aspirations s'avère faux... Bah, il n'y a plus de grande vérité, et surtout tu ne te bats plus pour quelque chose de solide! Bref, m'apercevoir que mes rêves ne sont pas les miens. C'est ouch! Mais c'est cool!
F
Pas normale, pas normale, je ne sais pas. Y a moyen de partir sur une jolie branlette de matière grise avec des questions du genre "mais bon sang, c'est quoi la normalité ?". Elle est toute relative la normalité, ta normalité n'est pas celle des autres et inversement. <br /> <br /> Tous les jours, des gens comme toi et moi s'insurgent contre ces idées toutes faites imposées de toutes pièces qui consistent à dire que "si tu es une femme, tu dois pondre". Faut arrêter un peu de fantasmer, en quoi avoir des enfants est plus normal que de ne pas en avoir ? En quoi ne pas en avoir serait une tare ? <br /> <br /> Et surtout pourquoi une vie devrait-elle être toute tracée dès 25 ans ? Pourquoi devrait-on avoir la même situation emmerdante toute une vie sous prétexte de faire comme les autres ? On en oublie que rien n'est interdit, et que dans la mesure du possible, on est libre bordel, si on est assez malin pour ne pas céder aux pressions de l'entourage, pour ne pas se foutre en prison de notre propre gré. <br /> <br /> Vole petite fée, avec ta rage au bide et tout ce que tu veux, te laisse pas démonter par ce que les autres disent, par leurs inquiétudes qui pourraient te faire douter. On s'en fout de la prétendue normalité o/
Publicité
Publicité