Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faery book
Faery book
Archives
17 août 2010

10 – Film classique préféré

Un petit retour sur les flims pas sur le cyclimse après une pause flemme. Au début, pour cause de bouffage du texte, je croyais que j'allais vous présenter mon film historique préféré, mais non, c'est Classique. Et là, ça se corse.
Qu'est ce qu'un classique?
Après discussion avec le mollux, un classique pour nous, serait un film pas trop récent, qui aurait eu le temps de rester, et qui dans son genre, devrait rentrer dans toute bonne filmographie. Le mot contient une petite touche "art et essai" un peu prout prout qui nous a pas mal fait gamberger. Oui, parce que nous ne sommes pas vraiment des cinéphiles avertis en fait.
Personnellement, j'ai vu très peu des films auxquels on peut faire référence quand on est un fan des salles obscures et quand je les ai vus, ils m'ont souvent laissée indifférente, voir m'ont soulée (les oiseaux, le dictateur, West side story entre autres). En gros, un classique, c'est une référence, qu'il soit bon ou non et quand on parle d'un autre film, on peut en dire "c'est un film dans la lignée de.. insérer ici votre classique...".

Alors j'ai fouillé, et j'ai trouvé le film que je considère comme un classique décadent mais pas trop qui vaut son pesant de cacahouètes. Pour l'apprécier, il faut aller dans une petite salle à Paris qui le diffuse depuis 20 ans avec spectacle de fans et salle qui participe (chez soi, cela peut paraitre un peu kitchouille)... Vous voyez un peu de quoi je parle? NON? NON?!!!!

The Rocky Horror Picture Show, une comédie musicale qu'elle en a dans le pantalon avec des vrais morceaux de monstre à l'intérieur.

rockyhorrorpictureshow_poster01

Et pour le mollux : le fabulissime "Holly Grail" (Sacré Graal) des non moins magnifissimes Monty Python. Apparemment, tous les deux, on a des références assez potaches:p.

Publicité
Commentaires
E
Hé hé oui je l'ai vu avec ma maman chez moi ET dans la fameuse salle avec le riz, la flotte, les chorés et les chansons. C'était ultra cool, à voir au moins une fois. N'hésitez pas!
K
Tu l'as vu?! On voulait aller le voir avec Aeris à l'occasion! On nous a montré la salle rue Galande lors de notre balade "crimes et châtiments" et je me rappelle que j'avais pris en bon trip en le découvrant dans la série Cold Case!
Publicité
Publicité