Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faery book
Faery book
Archives
8 décembre 2009

Hep patron!

Je vois qu'il y a débat... Je ne sais plus trop où me placer par rapport à tout ça...
Je n'ai pas toujours utilisé mes propres patrons. Je me souviens de petites jupes blythe à volants. Il y en avait 8 et 8 autres mixées avec mes propres idées/patrons. Ce doit être les seules choses que j'ai vendu faites à partir de patrons du commerce. Je suis plutôt fière quand je réussi à faire quelque chose à partir de mes propres patrons, et que cela donne exactement ce que je veux. Mais je sais aussi à quel point c'est compliqué.
Et puis il faut l'avouer... Rien ne ressemble plus à un patron de tshirt (ou de corset) qu'un patron de tshirt... Alors va savoir, juste récupéré sur un magasine japonais, dérivé de, ou pensé d'un bout à l'autre par sa créatrice? Et quand bien même? Ce sont les idées et les finitions qui font une tenue, pas le patron, enfin pas que, je crois... Vu le nombre de petites robes pour lati yellow vendues et faites à partir du patron de base... Ca ne me dérange pas tant que ça. Les gens le voient et se lassent:)

Je n'aime pas les trucs à la mode, parce que justement ils sont à la mode... C'est très con comme raisonnement, mais oui, j'avoue, quand je vois un corset "à la boudoir" ou "à la moulin rouge", je grommèle un peu de voir tant de gens crier au génie... Pas parce que c'est une telle ou telle autre, pas parce que je ne saurais pas le faire (bin y a assez de matière sur le net pour ne pas avoir recours aux bouquins du commerce justement XD!), juste parce que c'est à la mode -_-. Je suis surement extrêmement imbue de moi même, mais la mode, je veux la faire, pas la suivre^^. C'est plutôt mal barré et peu importe. Mais je veux continuer à faire mes petites fringues que les gens ne trouvent pas ailleurs, dans mon petit monde sans queue ni tête et un peu trop large, coloré et de mauvais gout:)

Publicité
Commentaires
E
Aïshi : je ne t'oublie pas;)<br /> <br /> Nylh : ah ah, te souviens tu qu'on a papoté de meringue? J'ai toujours mon petit projet au fond de mon sacXD! J'adore la jolie meringue, j'en ai même pour moi! Les tiennes étaient grave jolies, je me dois d'être à la hauteur! Je ne veux pas me laisser enfermer dans un style, car je n'en ai pas vraiment. J'ai déjà fait plusieurs corsets et de la lingerie! Alien, mon unoa, porte un corset lacé et une culotte à frills! Il n'est donc pas exclu qu'un jour il sorte des packs "affreusement mignon" un peu coquins, un peu passés avec des fleurs partout. Et je revendique ce droit XD! En tous cas, il faut que j'aille m'y remettre là, parce que décidément, mon projet demande quelque chose que je n'ai pas vraiment, de l'enduranceXD!<br /> Toutes les deux, on va y arriver;)
N
T'inquietes Aishi, je l'ai pas pris pour moi.<br /> <br /> Edhel, si on reflechit bien, les couturières qui sont les plus connues et copiées sont des précurseurs dans leur style. Lorsqu'on parle de corsets "à la Boudoir" ou des robes "à la Arcadia" on voit tout de suite le genre de vêtements dont il s'agit. <br /> Et on commence déjà à entrevoir les "jupes boules à la Affreusement Mignon". T'as un an à mettre à profit pour ta notoriété grace à Mr Assedic ;p<br /> <br /> Je ne crois pas que tu auras jamais à devoir te taper des ersatz de corsets boudoirs pour y arriver, mais il faudra peut être produire des pièces plus simples et passe partout ou de la meringue pour toucher un plus grand nombre, proposer une ligne qui t'es rapide à coudre à des prix un peu plus bas que tes grosses pièces. C'est ce genre de compromis qui t'attends, mais pas la copie pure et dure ou le changement radical de style... Et pis tu serais pas crédible à coudre des corsets boudoirs et des petites culottes pour unoa ! Sachant en plus que tu te retrouverait en milieu très concurrentiel.<br /> <br /> De plus, quand on réfléchit, qu'est ce qui ressemble plus à un patron de t-shirt, qu'un autre patron de t-shirt ? La forme de base reste la même, ce sont les finitions qui apportent la touche en plus. <br /> Ca ne veut pas dire qu'on puisse se permettre de copier allègrement les patrons du commerce pour se faire du fric, mais l'inspiration des formes est permise (C'est pas ce qu'ils nous font chaque année dans les magasins de fringues ? ). Pour exemple, les derniers sets YoSD que j'ai crée sont inspirés de photos de patron de mode enfantine (et d'un magazine à l'autre, c'est exactement les même patrons, juste le tissu qui change)<br /> <br /> Et pour ce qui est de la robe à faux cul de blythe, c'est pas la robe qui coute 40€ mais le travail, la créativité et le coté unique de la réalisation. C'est quand même pas mal, non ? ;p
A
Comme tu veux, c'était peut etre bien de s'expliquer justement ! c'était pas un fight mais sortir une partie d'un message, le sortir du contexte pour que je retourne contre toi ! Car je n'avais pas tous le message et je ne le soupconnait pas, faisant confiance à la personne qui m'avait juste donné cette partie...
E
Ou làlà, je suis couturière, qui plus est déclarée, c'est pour ça que je me sens concernée par le sujet. Maintenant, je mets quand même pas mal d'eau dans mon vin et je ne prends pas parti (et je le pense, parce que je relativise beaucoup par rapport à mes réactions primaires). Pis c'est un peu loin tous ça^^
A
Ca les moutons de parnurges, sont nombreux... Suivre bêtements les chouineuses au lieu de bien réfléchir et d'essayer de comprendre ...<br /> <br /> Sinon, j'ai parlé à Kirane cet été à propos du message de qui tu sais... qu'elle a fait exprès de prendre qu'une partie du message et le mettre hors contexte, je l'ai retrouvé sur mon vieil ordi ! Si tu veux en parler, ma porte n'est pas fermée, comme tu peux le voir ! !!
Publicité
Publicité