Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faery book
Faery book
Archives
30 mai 2007

un petit jaune avec les douaniers?

Ouaisssssssssssssssss, je suis extatique...
Non contente d'avoir pris du retard au départ parce qu'elle se prenait un ricard avec son ancienne proprio et ses potes, Dainty Absinth s'est dit que ce serait 'achement cool de prendre l'apéro avec la douane en france, de tailler la bavette avec ses nouveaux compatriotes...
Soyons claires Dain', entre toi et moi, tu commences à me les briser sévère là...
Donc les filles, pour celles qui pourront m'aider, j'expose le problème tel qu'il est à l'heure actuelle :
- Le track à Singapour me dit que le colis est retenu en douanes françaises
- Aucun suivi du côté de chronopost, forcément, ce serait trop beau
- Je dois leur envoyer ma facture paypal par fax, trop de bonheur, je vais payer de la douane sur les frais de douane et les frais paypal...
- Ah et puis bien sur, il n'y a pas mon numéro de téléphone sur le paquet, donc je vais royalement devoir attendre de recevoir un courrier éco et payer 30 euros par jour de retenue, sauf si je trouve le bon numéro de téléphone.

Pauvre Esthy qui essaye tant bien que mal de m'aider et qui subit mes jérémiades en direct... Merci!

Publicité
Commentaires
E
Ahhhhh Barbara, que ferions nous sans toi! <br /> Les derniers rebondissements de l'affaire sont comiques (ouais je fais plus la maline maintenant que je sais où elle est;) )<br /> Donc chronopost me certifie au téléphone que c'est bien un numéro chronopost (Barbara m'avait dit que c'était la TNT, mais la TNT me renvoyait la même page que chronopost : colis inexistant, faux numéro, vérifiez votre numéro blabla). On me dit qu'il faut attendre.<br /> D'ailleurs Alexiel : moi aussi en rêgle générale, pas de soucis, j'attends, je sais que la plupart des colis restent parfois une semaine dans l'avion, ce n'est pas une question d'impatience, dans ce cas précis, le site de Singapour disait que le colis était retenu en douanes. Si j'ai flippé, c'est de peur de payer je ne sais combien de jours de retenu, c'est pour ça que j'ai appellé partout! Je suis pas vraiment une flippée du colis, d'ailleur la plupart du temps, je ne regarde même pas mes trackings:p<br /> <br /> Et ce matin, mon père : "au fait, j'ai reçu un coup de téléphone de la TNT, tu attends un colis?". "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Il faut que tu les rappelles d'urgence à ce numéro. 8h45 pétante, j'appelle et la nana me dit que pas de soucis, si je ne suis pas chez moi, ils me livreront au boulot. Je dis Alcatel à Vélizy et elle me répond Ok et me sort l'adresse de tête, ouaou! <br /> Le plus chouette dans tout ça : c'est que vu le foin, je mérite pas que ça se finisse si bien. Et surtout, ils ont cherché le numéro de téléphone dans l'annuaire! C'est dingue! Enfin moi ça me dépasse!<br /> <br /> Bref, Dain' arrive:))))))))
B
As tu tout de même essayé le site TNT (car le numéro est identique au NUm Chrono, vu que c'est ems) Car je t'assure avoir reçu tous mes colis de singapour par TNT. J'avais passé l'info à Kirane pour un colis et effectivement, cela a été idem.
A
J'ai le meme soucis a chaque fois, c'est plus en Corée et c'est pas en France, donc faut attendre... Ils m'ont fait le coup avec Alenn (1 semaine la bas), la E-Ann et la Pury (donc en gros toutes mes dernieres BJD)
E
Aeris merci^^ beaucoup! En fait, il n'y aurait pas de douane à orly, tous les services chronopost douaniers étant à Roissy. Ce qui voudrait dire que les colis arrivant à orly font un petit tour à roissy avant d'être livrés lol. C'est pas beau ça!<br /> <br /> Donc aux dernières nouvelles : la douane me dit que eux ne sont pour rien là dedans que c'est chronopost qui gère tout. Et chronopost me dit qu'ils ne peuvent rien faire tant que c'est la douane qui a le colis. Donc tant que je n'ai pas de scanne chez chronopost, je peux aller me faire voir. Mais la nana avait l'air de dire qu'elle voyait effectivement le colis à la douane... ou alors essayait elle de se débarrasser de moi le plus vite possible.<br /> J'ai aussi envoyé un mail en mauvais anglais à ma vendeuse (va essayer d'expliquer ce mic mac, et de pondre un doc dans lequel elle doit attester qu'elle est bien ma vendeuse).<br /> bref m'énerve mais je ne désespère pas.
D
Alors ? tu as réussi à avoir des nouvelles ? J'espère que tout s'arrangera vite et que ta petiote sera vite libérée!
Publicité
Publicité