Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faery book
Faery book
Archives
27 juillet 2010

05 – Meilleure histoire d'amour dans un film

Les histoires de l'amûr....
Les plus belles histoires d'amour n'ont pas de matière pour construire des scénario de films. Ce sont des histoires de quotidien, de petites choses invisibles qui font battre le cœur.
Alors quelles histoires d'amour de films complètement délirantes ont nourrit mes rêves de midinettes? Des histoires tristes... Des histoires tristes à en mourir :

Love story, une histoire somme toute banale de gens qui tombent amoureux et qui sont séparés par la maladie. Mais les dialogues font le film. Ces dialogues complètement improbables, du tac au tac malgré une intellectualisation à outrance m'ont fait rêvé. J'avais déjà lu l'histoire, mais j'ai vu le film le jour de ma séparation avec mon premier mec de longue durée, et je me suis alors dit que pour moi, ce qui faisait un couple, c'était deux intellects qui se rencontraient et pas seulement deux corps ou deux cœurs. J'avais 17 ans. Et je me rend compte maintenant que cette "philosophie" m'a suivie depuis.

Love_story
A voir aussi : "la cité des anges" où un ange décide de se faire couper les ailes par amour et... Avec le Droopy international (Nicolas Cage) excellent dans le rôle de l'ange déchu triste^^.

"Breaking the waves" de Lars von Trier où comment faire plus que son âme peut imaginer par amour. Gerbatoire, mais avec un pure personnage principal féminin von trieresque : une jeune femme pure et innocente. J'aime ces personnages parfaits. Je n'aime pas la façon dont il les salit, mais si c'est le prix à payer pour voir ce genre de personnage (à la Tohru dans Fruit basket), alors soit...

Et pour le namoureux : Pump up the volume parce que c'est cool! Parce que Christian Slater joue un boutonneux pas très à l'aise dans ses baskets, qui se révèle être un pure malade. Pendant que la nana enquête sur son idole animateur de radio pirate, elle est juste fan. Mais dès qu'elle aura trouvé, les rôles vont s'inverser.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité